Rêveries estivales : une période pour se ressourcer

« Le véritable bien se trouve dans le repos de la conscience »

Sénèque

Hello les amis !

Nous y sommes !  C’est la période des vacances  ! Beaucoup d’entres vous sont en train de préparer les valises ou peut-être êtes-vous déjà arrivés à destination ? Peut-être aussi que cet été vous ne voyagerez pas mais ce sera quand même une bonne occasion de se ressourcer.

En effet, l’été est une période où beaucoup de choses ralentissent autour de nous, nos amis, nos collègues partent en vacances, nous recevons moins d’emails au travail ou sommes moins sollicités, il y a moins de monde dans les rues etc…

Pour nous qui sommes explorateurs de nos vies, l’été est  propice au ralentissement de la cadence, au bilan de la mi-année qui vient de s’écouler. Mais c’est aussi un moment pour se ressourcer et faire le point sur ce qui a bien fonctionné pour vous cette année, ou pas, et ce que vous souhaitez changer.

L’été c’est donc l’occasion de faire une PAUSE de prendre un petit peu de recul avec un esprit plus reposé pour pouvoir mieux repartir. Nous avons passé la moitié de l’année à courir après nos rêves, à changer nos habitudes, à tomber et à se relever… Tout ceci fait partie de la vie et c’est une bonne chose mais ce qui est moins bon c’est toute la pression que cela engendre. C’est pourquoi, il est bon quelque fois de faire une pause surtout quand tout autour de nous ralentit pour pouvoir mieux profiter de la vie et de ce qu’elle a à offrir.

Mais comment ralentir le rythme ? Comment se ressourcer pendant l’été ? Doit-on arrêter nos routines durant cette période ? Je vous explique tout ici :

Profiter du temps en plus pour lire.

Lire c’est l’enrichissement de l’esprit. Nous trouvons pleins de trésors à travers différents ouvrages et très souvent les réponses aux questions que l’on se pose se trouvent dans les livres. Nos journées habituelles souvent stressantes ne nous permettent parfois pas de prendre le temps de lire mais l’été est une période idéale pour cela.

Avez-vous eu des difficultés dans un domaine particulier de votre vie ? Certaines de vos questions n’ont toujours pas eu de réponses ? Essayez donc de trouver un livre qui parle du sujet et lisez !

Se rapprocher de la nature

Beaucoup d’études convergent à l’idée que la nature serait bonne pour notre santé.

Pourquoi ne pas profiter des températures estivales plus clémentes pour nous reconnecter plus souvent à la nature ? Que ce soit pour désencombrer votre esprit, trouver de l’inspiration ou même prendre l’air, profitez-en en solo ou avec vos proches !

Le calme et la nature favorise l’introspection. Mais si vous souhaitez avoir plus d’énergie, privilégiez les activités sportives en milieu naturel ! ( randonnée , kayak , course à pied) profitez-en c’est la période pour ! 🙂

Planifier le reste de l’année

Tout succès résulte entres autres de la préparation. La rentrée arrive à grand pas et pour ne pas se laisser déborder, on profitera des vacances pour planifier le reste de l’année, les activités que l’on souhaite faire, les activités que l’on souhaite arrêter et réadapter nos habitudes en fonction. A quelle heure choisirons-nous de nous lever et de nous coucher ? Que mettrons-nous en place pour être plus productifs au travail ? Allons-nous changer nos habitudes alimentaires et comment ?

C’est idéalement la période pour nous poser ces questions et donc la planification et la préparation dans le calme sans pression nous aideront à être prêts pour notre rentrée !

J’espère que ce petit article vous aura plu , je prends moi-même du temps cet été pour me ressourcer et revenir plus en forme à la rentrée avec beaucoup de nouveautés (patience 🙂 ). Et vous ? Comment allez-vous vous ressourcer tout l’été?

Retrouvez moi sur Facebook et  Instagram  pour suivre toutes mes aventures et mes prochains voyages !

A bientôt 🙂

Soraïa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.