La méditation : Une aventure pour l’esprit

Voilà à peu près deux ans que je pratique la méditation consciente et depuis quelques mois  je la pratique quotidiennement.

Etant de nature anxieuse avec un esprit agité souvent dispersé et stressé, j’avais besoin de me recentrer sur moi-même et sur l’instant présent.

La pratique de la méditation consciente m’a permis de calmer considérablement mon esprit, de me focaliser sur l’instant présent, d’apaiser mes tensions et d’être plus focus dans mes objectifs de vie.

Je ne vous parle pas ici d’une solution miracle, mais d’une pratique qui effectuée régulièrement peut vraiment nous changer notre quotidien c’est pour cela que je la recommande à quiconque veut l’essayer et prendre soin de soi.

Elle est accessible à tous et on a besoin de rien pour la pratiquer peu importe son environnement.

Asseyons-nous et écoutons le chant des oiseaux, du vent, de la mer, des rires des enfants ! Concentrons-nous sur notre respiration, sur les battements de notre cœur tous cela sans jugement, voilà ce qu’est la méditation.

Il y a 6 mois, je me suis abonnée à l’application « petit bambou » dont j’avais entendu tant de bien, il fallait que je la teste.

Cette application très ludique propose plusieurs centaines de programmes de méditation consciente regroupée par thème. Ainsi, il y en a pour tout le monde (étudiants, enfants, salariés etc…)

Cette appli est devenue mon coup de cœur et je l’utilise tous les jours, soit dans les transports, en déplacement, en voyage ou chez moi.

Accordons-nous donc du temps, prenons soin de notre esprit !

5 commentaires sur “La méditation : Une aventure pour l’esprit

  1. Je trouve ton site intéressant et inspirant, des photos dans des lieux magnifiques, ça fait voyager et on a envie d’en voir plus !!!

  2. Super site, tu m’a appris des nouvelles choses que je ne connaissais pas comme la méditation consciente et ses bienfaits. Bonne continuation, je t’encourage à fond !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.