Petit manuel de navigation pour l’âme

Mon conseil lecture du mois de Juillet

Salut à toutes et tous 🙂

On continue le voyage avec mon nouveau coup de cœur lecture. Pour ceux qui suivent mon blog depuis un certain temps , vous savez que j’adore voyager que ce soit dans le monde mais aussi à travers mes expériences de vie. C’est avec plaisir que je vous présente un livre merveilleusement bien écrit et auquel j’ai pris plaisir à lire :

Petit Manuel de navigation pour l’Âme de la part d’un gardien de phare écrit par Sabrina PHILIPPE , psychologue , chroniqueuse et rédactrice.

Tout d’abord , j’ai adoré la façon dont l’auteure a écrit ce livre. Elle nous transmet son savoir sur la connaissance de soi , la spiritualité et le mieux être en nous imageant la vie tel un périple maritime : le navigateur c’est notre âme , l’embarcation , c’est notre existence , la mer représente le flux de la vie et la plupart du temps nous dérivons …

Dès les premières lignes de cet ouvrage , je me suis mise à voyager dans mon imagination et à prendre beaucoup de plaisir à parcourir ce manuel.

Comme je l’ai indiqué , L’auteure nous partage ces connaissances en matière de spiritualité , de psychologie et à travers son livre nous guide vers une vie meilleure pour nous. A chaque fin de chapitre , des exercices sont proposés pour avancer dans notre cheminement et concrétiser nos rêves. Ce sont des exercices simples mais pas simplistes dans le sens où si l’on s’exécute sérieusement , nous pourrions découvrir des aspects intérieurs de nous dont nous ignorons l’existence, renouer avec notre enfant intérieur et apprendre à écouter notre intuition.

Ce livre est une petite pépite simple à parcourir mais avec des enseignements bienveillants et utiles. Voici un petit extrait du livre :

Regarder son existence comme on regarde un panorama à bord d’un bateau. Une vue d’ensemble pour commencer. On se tient derrière une rambarde qui surplomb notre vie. Dans ce paysage il y a 7 maisons : Le corps , La vie intérieure , La vie amoureuse , La vie amicale et sociale , La vie familiale , Le travail , Les projets.

Vous l’aurez compris , les 7 maisons sont les 7 aspects de notre vie et il y a surement un ou plusieurs aspects que l’on souhaiterait développer. Il y a pleins d’ouvrages qui nous livrent des conseils

Je vous conseil de vous munir d’un carnet de notes afin de noter les passages clés et de faire les exercices proposés.

Je suis particulièrement heureuse d’avoir pu découvrir ce guide tout à fait par hasard sur Instagram et je vous le recommande en espérant que vous aussi vous serez conquis par ce livre comme je l’ai été.

Si vous l’avez lu , n’hésitez pas à me dire  ce que vous en avez pensé et si vous avez mis en pratique les exercices du livre 🙂

Retrouver moi sur Instagram pour suivre toutes mes aventures et mes prochains voyages!

A bientôt !

 

Soraïa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s