Passeport pour une vie heureuse

Hello les amis !

Voici mon conseil lecture du mois d’Avril.

Comme vous le savez , ce blog traite de sujets sur les voyages  et le développement personnel. Alors à votre avis , quel est le plus beau voyage que l’on puisse faire si ce n’est celui à destination de notre bonheur ?

Je souhaite aujourd’hui vous présenter ce livre écrit par Albert Espinosa : Passeport pour une vie Heureuse.

Albert Espinosa est un Acteur , Auteur , Metteur en scène et Ingénieur industriel espagnol. Parmi ces œuvres il a écrit ce livre qui d’après lui ne se lit pas mais s’inspire…

Je vous conseille cet ouvrage comme une parenthèse inspirante au milieu d’une journée stressante ou lorsque vous avez besoin de vous inspirer , de méditer sur la quête du bonheur.

Attachez votre ceinture , le voyage commence 🙂

Quelques clés issues du livre :

  • « Parler à son âme » : L’âme qui est en nous est notre enfant intérieur qui n’a jamais grandi et il est important de discuter avec lui chaque jour ( à voix haute de préférence)  sans quoi nous serions de mauvaise humeur. En effet , échanger avec celui qui est en nous peut nous être bénéfique car lui aussi a ses peurs , ses complexes , ses doutes , ses rêves , ses envies… Pour ma part , je préfère écrire sur un cahier mes ressentis au quotidien. J’aime relire mes écrits et m’apercevoir de l’évolution de mes ressentis , de mes envies au fil du temps . L’écriture est pour moi un bon moyen de vider ce que l’on a dans son cœur.
  • « Les problèmes n’existent pas » : Un problème c’est la différence entre ce que l’on attend et ce que l’on obtient d’un individu ou de la vie. Lorsque nous sommes confrontés à une situation difficile , le meilleur moyen de s’en sortir est d’adopter un comportement  et un état d’esprit tolérant , de la compassion , et d’acceptation. La vie a ses hauts et ses bas et si nous l’acceptons ainsi , la félicitée est à notre portée.
  • « Les erreurs sont des réussites en dehors de leurs contextes » : J’aime beaucoup cette phrase de l’auteur. C’est en faisant des erreurs que l’on évolue alors pourquoi s’arrêtons-nous devant un défi ? Par peur de faire des erreurs ? Les erreurs font parties de la vie…
  • « Les Peurs sont des questionnements non résolues » : L’auteur nous invite à nous poser 5 questions par jour. Je suis totalement en phase avec cette astuce et j’ajouterai que la connaissance et l’information nous permet de réduire la peur et/ou de vivre avec pour notre bien et une vie bien meilleure.
  • « Faites confiance aux personnes que vous ne connaissez pas » : Très difficile à faire pour nous tous mais aider les autres ,  s’ouvrir aux autres est quelque chose qui procure un bonheur intense encore faudrait-il savoir laisser notre peur de côté pour le faire…

Vous souhaitez connaitre les autres clés ? Alors  allez vous inspirez de ce beau livre d’Albert Espinosa et dîtes-moi en commentaire ce qu’il y a dans votre passeport pour une vie heureuse !

A bientôt 🙂

Soraïa

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s