En avant toutes !

On démarre fort cette nouvelle année avec mon premier conseil lecture du mois de Janvier.

Cela fait environ 8-9 mois que ce livre m’a été recommandé et que je voulais le partager au plus grand nombre.

Ce livre m’a été recommandé lors d’un séminaire féminin  auquel j’ai participé à Bruxelles sur le thème du développement personnel , de la carrière professionnelle , des finances personnelles. Comme rien n’arrive au hasard , j’ai fait cette découverte au moment où je m’apprêtais à évoluer professionnellement et à demander une promotion.

LEAN-IN ( En avant toutes !) de Sheryl SANDBERG

« Quand on veut faire bouger les choses , on ne peut pas satisfaire tout le monde. Quand on fait plaisir à tous le monde , c’est qu’on ne progresse pas assez. »

Mark Zukerberg.

Sheryl Sandberg est l’actuelle directrice des opérations chez Facebook et à travers son livre et ses conférences , elle oeuvre pour que les femmes aient les mêmes opportunités que les hommes en particulier dans le monde de l’entreprise où encore aujourd’hui peu de femmes sont représentées dans les postes de directions ou à responsabilité.

A travers ses écrits , l’auteure nous invite à la réflexion sur de nombreux points que l’on a sûrement rencontré au moins une fois dans notre vie :

  • La peur pour une femme de saisir une grande opportunité professionnelle par crainte de négliger sa vie de famille ou de couple.
  • L’image que donne une femme qui a réussi à gravir des échelons et ce que cela engendre …
  • La place de l’homme dans la vie d’une femme en tant que réel partenaire dans tous les aspects de la vie d’une femme.
  • L’art et la manière de négocier une promotion , son salaire.
  • Le jugement (souvent négatif et dur ) de femmes vis à vis d’autres femmes !
  • La pression sociale etc…

J’ai vraiment aimé lire ce livre car d’une part Sheryl Sandberg nous livre son expérience de façon tout à fait simple et naturelle. Elle donne des conseils rassurants pour nous permettre de gérer tous les aspects de notre vie , de relever nos défis à 100% et de s’affirmer en tant que mère , épouse , salariée , cadre et surtout en tant que FEMME.

D’autre part , ce livre concerne tout le monde , aussi bien les femmes que les hommes car eux aussi ont leurs rôles à jouer dans tout cela !

Alors à toutes les filles/femmes qui lisent cet article que vous soyez salariées ou mères au foyer , célibataires ou en couples , ce livre vous concerne car nous avons toutes une pierre à apporter à l’édifice du changement positif pour les femmes dans ce monde.

Je n’en dirai pas plus , alors allez parcourir cet ouvrage qui en vaut vraiment le coup et qui à coup sûr vous donnera la force de passer à l’étape supérieur ! N’hésitez pas à partager en commentaire ce que vous avez penser du livre 🙂

En avant toutes !

 

5 commentaires sur “En avant toutes !

  1. J’ai lu ce livre il y a 4 ans et je l’ai adoooore ! J’ai même très envie de le relire car j’arrive bientôt à la fin de mes études et donc au tournant de la vie professionnelle !
    Il est bien écrit et comporte beaucoup de réalités concernant le rapport vie de famille et carrière quand on est une femme
    Je le recommande !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s