2019 : Serez-vous acteur ou spectateur de votre vie ?

« A winner is a dreamer who nerver gives up. »

Nelson Mandela

Hello !

Vous l’avez compris , premier article de l’année pour vous souhaitez d’abord une belle année 2019 mais aussi pour motiver tous ceux qui le liront.

L’année 2018 a été une très belle année pour moi : Promotion Professionnelle , Création de mon blog , Séminaires inspirants , Rencontres enrichissantes et des Voyages encore et toujours …

Je suis reconnaissante pour tout ce qui est arrivé cette année et je ferme mon livre 2018 sur une note positive. Néanmoins , le chemin est encore long avant d’arriver à la vie que je rêve car comme beaucoup de gens je traîne avec moi un vieux défaut très difficile à m’en séparer :

LA PROCRASTINATION : Une vieille amie toxique

La Procrastination est comme une vieille amie toxique qu’on a du mal à lâcher. Loin de nous encourager , elle nous conforte à rester dans notre zone de confort et par conséquent à stagner dans notre vie car pourquoi se lancer dans l’inconnu quand on peut rester tranquillement chez soi ou à un endroit qui nous est familier. La Procrastination nous empêche de faire connaissance avec l’Action car elle sait que nous lui tournerons le dos pour toujours.  La Procrastination nous pousse à nous reposer sur nos lauriers ce qui nous arrangerait bien mais qui est en fait un cadeau empoisonné pour notre épanouissement personnel.

Je fais partit de ces personnes qui ont du mal à se défaire de cette amie toxique mais qui ont bien l’intention de changer cela. Mais comment ?

Je me suis souvenue de toutes les choses que j’ai eu envie de faire et dont j’avais peur de passer à l’action comme par exemple demander ma promotion , ou voyager seule …

J’ai entendu ces murmures à l’oreille qui me disait :  » Bah alors Soraïa , t’es bien dans ton poste non ? Tu sais ce que tu as à faire , personne ne t’embête , et puis trop de responsabilité ce n’est pas bon pour toi , tu risques de te  fatiguer , ne te prends pas la tête , ce poste est fait pour des gens plus mature , plus compétent que toi , tu n’as pas les épaules pour ça … »  ou bien  » Voyager seule en Afrique ? au Brésil ? Bah voyons, tu n’as pas peur ? Sauras-tu te débrouiller seule ? L’aventure c’est bien à la télé mais qu’en est-il de la vrai vie ? S’il t’arrive quelque chose qu’en serait-il de ta famille ? Contente-toi de petits voyages dans des endroits que tu connais avec les gens que tu connais ! »…

Ces paroles viennent troubler notre motivation et viennent toujours de notre vieille bonne amie toxique jusqu’à ce que l’on décide de dire STOP. A ce moment là je me suis souvenue d’être passé à l’action , d’avoir affronté mes peurs et d’avoir vécue les expériences les plus belles et les plus joyeuses de ma vie !

Alors oui cher lecteur , je traîne avec moi une amie de longue date qui me connait très bien mais pas assez pour me stopper dans mon élan. Vous la connaissez peut-être ? C’est en tournant le dos à la procrastination que j’ai pu réaliser des choses fantastiques et passer à l’étape supérieur. Je me suis souvenue de tout ce que j’ai pu réaliser et les effets sur mon mental et ma vie. Oui , c’est possible de réaliser ses rêves à condition de connaitre ses forces et ses faiblesses et de s’adapter pour changer la donne.

Ta seule limite est ton esprit 

Réussir n’est pas une question de chance . La réussite est à la portée de tous mais sommes-nous vraiment prêt pour ça?  Telle est la question.

Nous avons tous au fond de nous l’image de la toile que nous souhaitons voir représenter la vie que nous voulons mais sommes-nous motiver à la peindre ?

Tout est une question de mentale , comment avancer ? déjà en s’entourant de personnes inspirantes , de personnes qui ont réussi. N’hésitez pas à faire des séminaires de développement personnel ou autres. Ce sont les endroits où vous pourriez faire des rencontres qui sait , peut-être changer votre vie.

Débarrassez-vous des amis toxiques , des casseurs de rêves , des rabat-joies … Chaque jour passé est une journée de moins pour accomplir quelque chose alors vivez votre vie et pas celle que les autres aimerait que vous viviez peu importe la personne ! La Procrastination ? Merci mais non merci . La chance ? ça n’existe pas , remplacez-la par l’Action qui est ferme et déterminante. Les résolutions de nouvelle année ? Arrêtons avec ça , les projets c’est toute l’année !

Soyez acteur de votre vie , lisez , voyagez , sociabilisez , riez ,rêvez ,  dansez , aimez et souvenez-vous de tous cela avec satisfaction.

Pour faire original , je vous souhaite de passer une merveilleuse année pleine de joie et d’énergie , de rencontres et d’amour.

Je vous donne rendez-vous sur mon blog pour voyager à travers mes anciens articles et ceux à venir , qui je l’espère seront inspirants pour vous. L’aventure continue alors soyons prêt pour une nouvelle vie. Votre livre de 365 pages commencent aujourd’hui !

A bientôt.

Soraïa

Processed with VSCO with au5 preset

Processed with VSCO with au5 preset
Séjour à La Ciotat
20181116_112237556_ios
Women’s Forum 2018 à Paris

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s